Oniriie 1- Le dernier Onirigraphe (French Edition) by Julie Muller Volb

Oniriie 1- Le dernier Onirigraphe (French Edition) by Julie Muller Volb

Auteur:Julie Muller Volb [Muller Volb, Julie]
La langue: fra
Format: epub
Publié: 2023-04-13T22:00:00+00:00


Chapitre 19

R

espirer. Ne pas paniquer. Inspirer. Expirer. Recommencer.

Ils travaillent tous les deux pour la Grande Tisseuse, OK, mais il a bien dit que personne ne m’a jamais vue ici avant aujourd’hui, n’est-ce pas ? Donc son père n’a aucun moyen de savoir que Li a disparu par ma faute, ni qu’elle a été assassinée par les Chimères. Il n’y avait personne d’autre qu’Elias, Éfi et moi ce soir-là, donc il n’y a aucune preuve. Et même si c’était bien à lui qu’il parlait tout à l’heure, rien ne prouve que j’ai quelque chose à voir avec la disparition de Li. Les deux mondes n’ont aucun lien pour l’instant dans cette affaire.

Reste calme Nora, respire.

Ils ne savent rien pour Li, ils veulent juste me protéger d’Elias sans savoir que c’est de leur Grande Tisseuse qu’il faut se méfier. Je ne suis pas certaine que les alerter soit la meilleure tactique immédiate, c’est un peu trop brusque, et si elle les a endoctrinés, ce ne sera pas aisé. Le mieux à faire pour l’instant est de jouer le jeu.

Inspirer.

Expirer.

Faire semblant.

Le couloir s’étire puis s’ouvre sur une voûte céleste d’un bleu intense strié de lave mordorée. Des baleines, bélugas et autres créatures aquatiques naviguent dans ces eaux célestes avec lenteur et grâce. Je m’émerveille devant ce tableau de longues secondes. Figée devant ce spectacle fabuleux, je ne remarque pas le bras qui se coule entre mon buste et mon coude pour mieux m’attirer à lui.

— Ça fait quelque chose la première fois, hein ?

— C’est quelque chose de normal ici ? dis-je dans un souffle en désignant une raie manta aux dessins luminescents sous le ventre qui flotte au-dessus de nous.

L’occasion également de me défaire de sa prise en toute discrétion.

— Qu’est-ce qui est normal, qu’est-ce qui ne l’est pas ? La normalité est un terme très subjectif, tu en sais quelque chose, non ?

Je me tourne vers lui, et découvre une douceur et une bienveillance familière. De celles qui ont amadoué mon cœur ce jour-là au CDI du lycée. Je retrouve un peu du Estéban que je connais. Alors je souris.

Soudain, un reflet derrière lui attire mon attention. J’écarquille de grands yeux ronds devant ces milliers de bulles nacrées alignées comme des tournesols dans un champ à perte de vue.

Une structure plus grande au centre se démarque des autres, elle a la forme d’un lotus ouvert sur le ciel, nageant sur un nénuphar en suspension et relié par des dizaines de petites veines aux autoroutes de cristal miroitant.

— Qu’est-ce ?

— Ça ? C’est l’Académie des Dream Jumpers dont tu feras bientôt partie ! Tout autour, ce sont nos bulles. Une fois qu’on aura retrouvé la tienne, elle sera transférée ici. Impressionnant, je sais.

Est-ce que je vais avoir mon mot à dire ?

Il ricane encore avant de me tirer vers la route polie devant nous.

— Allez viens, je t’emmène !

Tout en essayant de courir malgré la sensibilité de mes pieds pour suivre le rythme, j’étudie la structure de leur Académie avec attention et l’interroge sur toutes ces cellules qui la relient. Ce sont



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.